GRAND DÉBAT

NEW

×

Le livre blanc pour ne plus laisser s’envoler vos talents

Illustration livre blanc

RECEVEZ VOTRE LIVRE BLANC GRATUITEMENT


Attirer – Retenir – Fidéliser. Et si cette triangulaire de la relation client n’était pas réservée qu’aux marketeurs ? Aujourd’hui, les ressources humaines sont elles aussi confrontées aux mêmes enjeux : comment recruter, engager et retenir ses collaborateurs ? Dans un contexte où le monde du travail évolue, les attentes des candidats et collaborateurs changent et tendent notamment à un meilleur équilibre vie professionnelle - vie personnelle. Les entreprises doivent se réinventer et soigner leur marque employeur pour attirer, certes, mais aussi préserver son capital humain ... Le collaborateur devient lui aussi un enjeu business, un véritable levier de performance économique… au même titre que le client ? Et si on allait au-delà…
Vineet Nayar a été le premier à valoriser le collaborateur en le plaçant au dessus de la pyramide managériale traditionnelle : « les employés d’abord, les clients ensuite » (Employees first, Customers second). Le salarié devient la première priorité de l’entreprise, créant un véritable leadership de masse, une richesse collective au service de la performance économique.

Du « customer first » à l’« employee first » , nous abordons avec vous tout au long de ce livre blanc les fondations d’une stratégie sociale et RH performante pour ne plus laisser s’envoler vos talents :

  • Pourquoi la mise en place d’un ERM répond-elle aux nouvelles attentes RH ?
  • Comment la performance sociale a-t-elle une influence sur la performance individuelle & collective de l’entreprise ?
  • Comment (mieux) connaître son collaborateur : par quoi commencer ?

Préfacé par Thomas Chardin, Parlons RH.